dimanche 9 juin 2013

10 bonnes raisons de sortir au mois de juin.

Ça, c'est l'article que j'avais préparé :

Ca y est ! Ça fait deux jours qu’il fait beau et donc je me dis que peut-être c’est LE moment ! Oui, LE moment où l’hiver et les nuages ont décidé de plier bagages ! (ha, ça rime !) Adios amigos !!
Bonjour soleil, ça fait une plombe ! C’était bien ces vacances ? T’as eu beau temps ?? !! Je m’adresse à toi comme à un vieil ami disparut qui fait son grand retour et je ne peux cacher ma joie !! Enfin je vais pouvoir enfiler des vêtements plus légers ! Il était temps, j’ai craqué ma dernière paire de chaussures fermés hier. Il me reste celles à talons mais parfois, il y a du bon à être à plat.
Par exemple quand on doit courir comme une malade pour éviter une averse !!!!
Je me dépêche d’écrire de post car je dois aller à la plage. Au programme, piquenique et bronzette !
Alors, on est le 3 juin et donc, il est temps de parler de notre rubrique les sorties du mois. Hum…. Profitons de ce soleil et passons en revue les activités plein air : Donc, voici 10 bonnes raisons de sortir au mois de juin.



1-      Déjà, je me dis c’est con mais, on peut se faire une balade. J’aime me perdre dans les rues de Bordeaux et découvrir des petits détails auxquels je ne prête jamais attention en temps normal. En plus sérieux, le ministère de la santé recommande de faire au moins 30 minutes de marche par jour. Et avec tous ce que j’ai ingurgiter pour faire passer la dépression dite " du temps pluvieux " croyez-moi, ce n’est pas 30 minutes qu’il me faudrait mais plutôt 30 milles !

2-      On peut aussi siroter un bon coca light (par exemple !!!!) sur une des nombreuses terrasses de Bordeaux.

3-      Roh !! Et aller faire les boutiques !! Histoire de s’acheter LA tenue qui rendra grâce au retour du soleil !!

4-     Il faut au moins une superbe paire de lunette pour faire face à cette soudaine luminosité !

5-      Et un maillot de bain pour profiter du soleil.

6-      Et ben voilà une super sortie : La plage ! Go Go Go!! Direction les landes et leurs plages magnifiques  extrêmement sécurisées ! (non, je ne dis pas ça parce que mon frère est MNS…. FIERTE !!!!).

7-     Et pourquoi pas un petit pique-nique au miroir d’eau ? Ou dans un des nombreux parcs de bordeaux. Pour l’avoir fait un milliard de fois, je vous le recommande…. Je vous recommande aussi d’éviter de vous installer sous les arbres car un pigeon mal intentionné est vite arrivé. C’est l’expérience qui parle !

8-       Si nan, en fouinant, je viens de découvrir que le 8 juin, il y aura un croquis tour. Bonne idée pour découvrir Bordeaux non ? [1]

9-      Un jour, j’irais bien me baigner dans la fontaine place de la Bourse….

10-   Ah non les gars ! je sors plus ! Rafael Nadal joue ! Vamos Rafa !!!!!

Et le 8 juin, je me retrouve à écrire ça…. J’aurais dû poster mon article le jour même…. Mais j’ai été optimiste et je me suis dit que ce temps magnifique allait durer…

Bon, je vous l’accorde, cet article, c’est du grand n’importe quoi. En plus, je l’ai rédigé il y a cinq jours et entre temps, la fureur du ciel c’est abattue sur nous et le pire des orages nous est tombé sur la tête !
Par Toutatis comme dirait les villageois de la bourgade d’Astérix, le ciel nous tombe sur la tête !!!

Et sérieux, il nous est littéralement tombé sur la tête à S et moi quand  nous nous sommes lancé dans un défis roller. Alors que notre périple touchait à sa fin, des éclairs sont apparus dans les nuages et le tonnerre a résonné au loin. Et la pouf, de la pluie qui se transforme en grêlons. A peine le temps de courir nous abriter dans les toilettes publiques que déjà, les morceaux de glaces gros comme des noix tombaient du ciel.

 Et là, dans ma tête s’est imposée la première scène du Jour d’après…. 
Mais où es-tu Jack Gyllenhaal !!!!!



[1] http://croquistour-es2.eventbrite.fr/?rank=1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire