samedi 11 mai 2013

dix bonnes raisons de sortir sur bordeaux (et ses alentours) au mois de mai

En mai, fais ce qu’il te plait !
Alors, je vais vous parler de Marose.
Une de mes amie souhaiterait lancer une boutique de fringues vintages et home made. Pour les petits curieux, et je sais qu’il y  en a, voici l’adresse de sa page. La boutique en ligne n’existe pas encore. Mais n’hésitez pas à la soutenir ! Et puis pour les Bordelaises et Bordelais (et oui, elle prévoit de faire une ligne pour les hommes), il est possible d’acheter en directe ! Contactez-la si vous êtes intéressé.
Alors pour les sorties de ce mois-ci, je vais partir à la recherche de braderies et coins sympas pour faire de bonnes affaires. Voici dix bonnes raisons de sortir sur bordeaux (et ses alentours) au mois de mai :
 
 

 
1- Parce que si tu habites comme moi (enfin habitais) cours de l’Isère, tu peux te rendre tranquilou à Emmaüs au 246 Cours de la Somme. C’est ouvert du lundi au samedi de 13h à 18h. Sésame ouvre-toi !
 
2- Parce que si tu es compliquée et que tu n’as pas trouvé ton bonheur dans le point 1, tu peux te rendre à 2 rue Compagnons de l'Abbe Pierre à Parempuyre. C’est genre la version XXL de l’Emmaüs de la Sommes !
lundi
Fermé
mardi
09:00 – 12:00, 14:00 – 18:00
mercredi
09:00 – 12:00, 14:00 – 18:00
jeudi
09:00 – 12:00, 14:00 – 18:00
vendredi
09:00 – 12:00, 14:00 – 18:00
samedi
09:00 – 12:00, 14:00 – 18:00
dimanche
Fermé
 
3- Parce que au lieu de faire la grâce mat le samedi matin (je n’arrive pas a croire que c’est moi qui dis ça), tu peux aller faire un tour au Marché Saint Michel ! Il est considéré comme le plus grand marché de Bordeaux. Et bien sut, e, plus de l’alimentaire, on trouve de la fripe en vrac !
 
4- Et tant que vous êtes sur la place Saint Michel, faites donc un petit tour dans les magasins du coin et au stand des frères Moineaux.
 
5- Oh ! est puis le 8 il y a un vide grenier à Aureilhan dans les landes. Je le dis parce que c’est à côté de chez moi et qu’il fait bien que je me trouve des raisons de sortir aussi.
 
6- Ensuite, il y a Ding Fring, une braderie solidaire Cours Victoire Hugo
 
7- … et puis docks-caviar rue sainte Catherine…
 
8- … et aussi Cheap N'Chip rue du Loup
 
9- Ha, il y a bien sûr Fifty-Fifty 8 rue Bouffard
 
10- Parce qu’il y en a pleins d’autres que je n’ai pas encore trouvés !! A vos chaussures (vintage) et a vous les pavés de Bordeaux !!!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire