dimanche 7 avril 2013

10 bonnes raisons de sortir sur Bordeaux au mois d’Avril


Bon, ce mois-ci, ma rubrique ne va pas servir à grand-chose. Etant donné que je ne suis plus sur bordeaux, je suis une has been des sorties culturelles. Alors bon, voici quand même 10 bonnes raisons de sortir sur Bordeaux au mois d’Avril :
 

1- Alors, au niveau cinéma ce mois-ci, je dirais allons voir le magnifique, le parfait Robert D dans Iron man 3 !! Oui!!! A nous ses vans débiles et son petit bouc sexy !! (Le 24 avril). Si non, on peut aussi faire plus intellectuel en allant voir L’écume des jours. Ça me rappelle le collège. J’ai dû lire ce bouquin et franchement, je n’étais pas très enthousiaste. Mais bon, au final, c’était assez chouette. Je dis que ce film va aider un grand nombre d’élèves dans le monde s’il est fidèle à l’original, (Le 24 avril)

2-  Si nan, j’ai découvert un truc sympathique aussi. Ça s’appelle concert en balade et ça a lieu jusqu’au 15 juin. En fait, ce sont des concerts de musique classique. Pour 6 euros, vous en aurez pleins les yeux et les oreilles.

3- Une fois, j’ai fait un truc super chouette. Mes parents sont venus à Bordeaux avec des amis et ils ont fait une visite guidée de la ville. Je me suis jointe à eux et  j’ai découvert le Bordeaux du moyen Age.
Trop bien !!
Je suis rentrée dans des bâtiments où,dont habituellement, je ne vois que la façade. Super chouette !! Alors, je ne sais pas si c’est la même chose, mais en cherchant des infos pour ma rubrique, je suis tombée sur Balade urbaines. Ça dure jusqu’au 29 juin et ça parait chouette !!
 

Petite précision : (Oui, je me permets d’intervenir dans ma liste. Je m’en fiche, j’ai le droit, je suis le dieu de mon blog et donc, j’ai les pleins pouvoir.)
Je te préviens toi qui lit cet article que les sorties que je vais te proposer sont un peu périmées. En effet, beaucoup avaient lieu aujourd’hui dans le cadre des premiers dimanches de chaque mois. Mais bon, ça te prouve que tu aurais dû sortir aujourd’hui et que tu as manqué un tas de trucs supers intéressants. J’espère que l’année prochaine, ou du moins les prochains premiers dimanches de chaque mois, tu seras plus attentif !!
Mais bon, comme dit le proverbe, mieux vaut tard que jamais….
Bref, on reprend

4- Le salon du livre revient faire une petite escale sur les quais de bordeaux pour une 11ème édition. Moi, je suis allée à celui de l’année dernière et c’était vraiment super chouette. Il y avait pleins de supers tentes qui accueillaient des centaines de livres et parfois, on pouvait même rencontrer les auteurs. Bref, c’était l’extase ! Cette année, c’était jusqu’au 7 avril.

5- Après, il y avait aussi un super truc que j’adore, c’est in vide grenier. Bon, évident, c’était aujourd’hui aussi. Heureusement, l’été arrive et il va y en avoir à foison !! Je vais pouvoir me rattrape.

6- He ! J’ai découvert aussi qu’il y a des journées sans voiture à bordeaux ! Et devinez quoi ??? Et ben c’était aujourd’hui !! Et même que ça a lieu tous les premiers dimanches de chaque mois. Heu, j’ai bien peur que ça ne soit pas très suivi comme manif. Dommage….

7- Le premier dimanche de chaque mois, il y a aussi un marché plein air à Pey- Berland, un marché sur les quais et une brocante à saint Michel.
Et vous savez quoi ? On peut y aller en tram !

8- Alors,  comme on a en théorie pas le droit de prendre la voiture aujourd’hui, j’ai vu qu’ils organisaient  pleins de petits ateliers autour du vélo placette de Munich Comme quoi, c’est bien pensé !! Aujourd’hui, on pouvait notamment passer un diplôme du cycliste citoyen (mais ça c’est faisable à chaque fois), qu’il y avait une opération de sensibilisation contre le vol de vélo, que l’on pouvait bénéficier d’un bilan technique sécurité  gratuit et que on pouvait se faire graver le vélo (un numéro en cas de vol …)
 
9- J’ai découvert un truc fabuleux en me baladant sur le site de Bordeaux. Tu peux connaître les heures auxquelles le pont Chaban Delmas va se lever. Bon, alors non, pas exactement, ils préviennent juste que la circulation sera interrompue mais quand même ! Je rêve de voir ce truc se soulever depuis qu’on m’en a annoncé la construction !

10- Et je finirais par une info super importante. Depuis quelques jours, on est tous appelé à se mobiliser contre le SIDA. La ville de Bordeaux a répondu à l’appel. Aujourd’hui, le rendez-vous était donné place Lafargue.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire