samedi 9 février 2013

10 bonnes raisons d’aimer la braderie de Bordeaux.

Bon, alors aujourd’hui c’était le dernier jour de la braderie et l’adepte des prix bas que je suis n’a pu résister. Muni d’un parapluie, afin de me protéger du déluge qui s’abat depuis plusieurs jours sur la région, je suis partie à la conquête de la rue Saint Catherine.
J’avais un objectif précis : des pulls et des pantalons. Rien de plus.
Et pourtant, j’ai failli…
Je suis revenu avec des vernis, un blouson, un t-shirt, des cosmétiques et bien d’autres choses.
Lâche !
Et pourtant j’adore !
Ainsi, voici 10 bonnes raisons d’aimer la braderie de Bordeaux
 
 

1.    Parce qu' il y a des vendeurs de chichis et de churros à tous les coins de rue et que cela me rappelle l‘été, la plage et ma chère rue piétonne.

2.    Parce que c’est la crise et que c’est l’occasion de faire des bonnes affaires. Comme disait la pancarte d’un des stands : « Faites de bonnes affaire avant la fin de la crise ! »

3.    Parce que pour 80 euros, tu peux refaire presque toute ta garde-robe.

4.    Parce qu’on est tellement serré dans la rue que l’on ne sent même plus le froid ambiant.

5.    Parce que c’est le seul moment où l'on peut faire des affaires extraordinaires.

6.    Parce que c’est l’occasion de manger un cookie de la mie câline sans culpabiliser. « Hum… j’ai marché pendant 4h, j’ai sûrement consommé un nombre important de calories… et puis il fait trop froid et donc mon organisme est d’autant plus sollicité qu’il doit lutter pour me maintenir au chaud ! »

7.    Parce que c’est l’occasion de sortir au lieu de rester devant la télé à regarder pour la 10ème  fois How I met Your mother sur NT1 (même si c’est toujours aussi drôle).

8.    Parce que je suis une fille et que j’aime faire les magasins, surtout quand ce n’est pas chère !

9.    Parce que j’avais besoin de tous ce que j’ai acheté. Non vraiment !!

10. Parce que j’adore jouer ma Carrie Bradshaw et rentrer chez moi avec des tonnes de parquets, même si c’est du Promod, Pinkie ou Camaïeu au lieu de Gucci, Chanel ou Lanvin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire