vendredi 8 février 2013

10 bonnes raisons qui justifient l’existence du bouchon


Alors que j’étais en train de préparer ma petite salade du jour (régime oblige), le destin a décidé de me jouer un tour, de s’immiscer dans la mécanique bien huilée (choix de mot extrêmement judicieux comme vous allez pouvoir le constater) de mon quotidien.
Bref, je m’apprêtais à apporter la touche finale à mon chef d’œuvre ( knakies coupées en petits morceaux, salades et soja) en ajoutant la vinaigrette quand le pire arriva. Alors que je me saisissais de la bouteille d’huile, elle m’échappa des mains.
Purée ! J’y crois pas !
Et au passage pas la peine de se dire «  hum, c’est gras donc je vais mettre un peu de liquide vaisselle sur mon éponge histoire de ne rien laisser » car a défaut de dégraisser le sol, vous vous retrouverez en plus avec une flaque de mousse qui embaume le citron.
Bref. Cela m’aura au moins appris une chose. Le bouchon sur la bouteille est utile. C’est pourquoi je vais vous présenter : 10 bonnes raisons qui justifient l’existence du bouchon



1.    Parce que c’est un super mot. Il peut définir  « un objet permettant d’obstruer un orifice de récipient », « un objet destiné à assurer la sécurité des utilisateurs ou du matériel qu’il équipe », » la protection d’un objet pendant son transport, son installation ou son utilisation»[1] et bien d’autre choses. En résumé, il est multi fonction et c’est la classe !
2.    Parce que il y  en a de toutes les couleurs : bleu rouges jaune vert… Quelle chance !
3.    Parce que quand il est bien fermé (et j’insiste bien sur cette modalité), il permet d’éviter des accidents fâcheux.
4.    Parce que s’il n’existait pas, les œnologues ne pourraient pas qualifier certains de leur vin de « Bouchonnés.
5.    Parce que sans les bouchons, on ne pourrait pas calculer la quantité de lessive liquide que l’on met dans la machine à laver le linge.
6.    Parce que sans le bouchon, les joueur de pétanque ne sauraient pas où viser.
7.    Parce qu’ouvrir une bouteille de champagne sans faire sauter le bouchon ,c’est pas marrant du tout.
8.    « En électricité, un circuit bouchon est un circuit réjecteur ou filtre coupe-bande constitué par l'association en dérivation d'une bobine, d'un condensateur et parfois d'une résistance »[2]. Bref, ça a l’air hyper important !!!
9.    Parce que sans lui, on devrait garder les bouteilles d’eau à la main au lieu de les mettre dans notre sac.
10. Parce qu’avec les bouchons, tu peux faire des sculptures tendances qui sonnent écologique.






[2] Ibid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire