jeudi 7 février 2013

Dix bonnes raisons de sortir sur Bordeaux en Février.

 
Le nez collé contre la fenêtre, vous contemplez impuissant le déluge qui s’abat à l’extérieur. Encore quelques jours comme celui-ci, et vous envisagerez sérieusement de débuter la construction d’une arche. Mais en attendant, vous vous ennuyez tellement que vous avez déjà pensé à la liste des animaux qui feront partie de l’aventure le jour J.
Stop !

Avant de transformer votre appartement de 50 m2 un zoo de la Palmire, laissez-vous tenter par nos 10 bonnes raisons de sortir sur Bordeaux au mois de Février.

 
1.  Les soldes. Si je me permets de les faire figurer en haut de la liste, c'est parce que je sais qu'en ces temps de crise, c'est un moment que nous attendons tous et toutes avec impatience...Bon d'accord, que nous attendons TOUTES avec impatience. Elles ont débuté le 9, et se termineront le 12. Alors, pas une seconde à perdre. Vous trouverez peut-être un ravissant petit cardigan noir qui vous protégera des nuits fraîches ou une adorable paire de bottes en plastiques qui maintiendront vos petits pieds fragiles à l’abri de la pluie ! Et bien sûr, on n’oublie pas la braderie qui aura lieu les 7,8 et 9.

2.  Avec la tonne de cinémas qui se trouvent à Bordeaux, vous n’avez aucune raison de comater désespérément devant votre TV à zapper à la recherche d’un téléfilm moins pire que les autres. Alors, on oubli John et Brenda des feus de l’amour et on préfère le sexy Hugh Jackman dans les misérables ou Léo et Ryan dans Ganster Squad. Sortie le 13 pour l’un et le 6 pour l’autre.

3.  Si comme moi vous regrettez la bonne vielle musique, que l’esprit de Sting hante vos nuits et que you can't always get what you want est devenue ligne de vie, ne ratez pas l’hommage qui sera rendu au groupe Let Zeppelin le 8 (Letz zep - hommage à Led Zeppelin, 20h30, théâtre Fémina)

4.  Heu, je vais vous proposer un match de foot mais bon je suis loin d’être convaincue par ce sport. Je suis Bordelaise à temps partiel et je le revendique. Alors le 17, pourquoi ne pas faire preuve de patriotisme en se rendant à Chaban-Delmas ? (Girondins de Bordeaux/ OL)

5.  Ne me dites pas que vous n’avez jamais gaffé en confondant Jaques louis David avec le célèbre coiffeur Jean Louis David ! (oui mon cher frère je parle de toi...) Mais fini l’ignorance et tous au musée des Beaux-Arts de Bordeaux. Jusqu’au 10 vous pourrez combler vos lacunes et épater vos proches en étalant une science fraîchement acquise (Montparnasse / Saint-Germain-des-Prés : abstractions d'après-guerre).

6.  Si je vous dis : « Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les gaulois... Toute? Non! Un village peuplé d'irréductibles gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur », à quoi pensez-vous?
     Un indice ?
C’est un petit moustachu et son meilleur copain n’est pas obèse mais juste peu enveloppé. Et oui, il s’agit bien d’Astérix et Obélix le Gaulois. Alors non, il ce n’est pas d’une rétrospective sur la bande dessiné. Il s’agit plutôt d’une rencontre avec les habitants qui peuplaient l’Aquitaine entre 800 av. J.-C. et le début de la période romaine. Objets et modes de vie n’auront plus aucun secret pour vous. (Du 15 septembre 2012 au 17 mars 2013 au musée d'Aquitaine).

7.  Depuis plus de 25 ans, le cirque d’Arlette divertir petits et grands avec des acrobaties hors du commun et une variété d’animaux toujours plus sauvage et surprenante. Avoir aux Quinconces jusqu’au 10.

8.  Bon, si le ciel décide de faire preuve de clémence, il nous accordera peut-être une accalmie le temps de faire un petit tour. Genre à La Maison du jardinier et de la nature en ville, histoire de se reconnecter avec la terre (humide).

9.  Ivrognes ou simples curieux, le Musée du Vin et du Négoce de Bordeaux vous ouvre ses portes. A consommer avec modération bien sûr.

10. Il y a aussi moyen de s’amuser pour les plus jeunes. Cap Science met à leur disposition de nombreux ateliers. Pourquoi ne pas tenter de s’initier aux joies de la cuisine avec l’Atelier d’Arthur ? (Des 5 à 14 ans jusqu’au 30 août 2013)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire